FOIRE AUX QUESTIONS

Voici une série de questions qui nous ont été posées au fil du temps. Si vous avez d'autres questions, svp nous les faire parvenir par le formulaire Nous contacter.

Notre réseau de détaillants prend de l’ampleur. Cliquez ici pour trouver le détaillant autorisé le plus près de chez vous. Vous pouvez également vous procurer nos produits en ligne.

La corde de polyester double tresse est en fait une corde tressée autour d'une autre. Ce qui implique que la gaine extérieure peut s'user et s'endommager, mais la corde intérieure est toujours neuve. Vous pouvez l'utiliser longtemps avant qu'elle ne soit plus utile. Il est difficile d'évaluer la durée de vie d’une corde, mais pour un usage occasionnel, on peut sûrement compter plusieurs années d'utilisation.

La combinaison d’une corde neuve et d’un tambour cabestan neuf est en effet plus difficile à utiliser au début. Cela est dû au fait que la corde étant très propre et le tambour n’étant pas du tout usé, le coefficient de friction est à son plus bas. Bien que la corde soit fabriquée expressément pour nos treuils et que chacun des tambours soit nettoyé pour retirer tout résidu d’huile lors de l’usinage, il se peut que ce dernier soit si lisse qu’il offre moins d’adhérence.

Lors des premières utilisations, il est normalement conseillé de débuter par de petites charges afin d’à la fois, s’habituer avec le comportement du treuil, mais également débuter l’usure du tambour (par la corde) afin que le coefficient de friction augmente légèrement.

Il est également conseillé de salir sa corde en la traînant au sol (sans charge) afin que d’infimes particules de sable et de terre s’insèrent entre les brins, encore une fois, dans le but d’augmenter le coefficient de friction. Une corde sale travaillera beaucoup mieux.

Une autre possibilité est de démarrer le moteur pour faire tourner le tambour et avec un papier à poncer (sablé), simplement l’appuyer contre le tambour pour l’égratigner.

Toutes les pièces relatives aux moteurs Honda sont disponibles chez tous les détaillants de produits mécaniques Honda. Les pièces spécifiques à nos produits sont aussi disponibles chez nos détaillants ou directement chez nous. Nous nous efforçons d'expédier toutes les commandes le plus rapidement possible. Vous pouvez accéder aux vues explosées en cliquant ici.
Puisque la corde entre dans le treuil puis ressort, il n’y a pas de limite de distance maximale à respecter. C’est pourquoi nous vendons des cordes de différentes longueurs. Cela dit, lorsque c’est possible, il est préférable de tirer sur une distance vous permettant de bien voir la charge à tirer et réagir au besoin.

Utilisez de l’essence sans éthanol;
Un réservoir rempli = pas de condensation;
De l'air, donc de l’espace, dans un réservoir non rempli créera de la condensation, surtout lors des saisons avec de bonnes variations de température.
Si le treuil n’est pas démarré durant une période prolongée (plus de 3 mois), cela peut devenir problématique;
Ça n’est pas une mauvaise idée de mettre du stabilisateur dans l’essence;

Lors de l'arrêt du treuil, laissez tourner le moteur, fermez la valve à essence et laissez celle-ci se consumer;
Une fois fait, tirer sur la corde du démarreur afin de fermer les soupapes (jusqu’à ce que vous sentiez de la résistance);
Si la soupape d'échappement est ouverte, l'air de l’extérieur entre dans le moteur, ce qui peut faire de la condensation et faire rouiller les pistons, ce qui peut empêcher treuil de redémarrer;

Voir le manuel du moteur Honda pour plus de détails;
Petit truc : Lorsque vous remplissez votre réservoir à la pompe, c’est une bonne idée de faire couler le premier litre dans votre véhicule, ce qui assure de vider l’essence du client précédent...

Le moteur GXH-50 utilise environ 340 g / kW. À plein régime, sous charge, le moteur développe 1,8 kW. L'essence a une densité d'environ 0,74 (ou 740 g / litre). Le moteur consomme en une heure: (1,8 x 340) / 740 = 0,827 litre / heure.

Le réservoir de carburant, d’une capacité de 1,2 litre, durera environ une heure à plein régime.

Mais selon notre expérience, une heure de traction représente plus qu'une journée normale dans les bois. Mais certaines applications auront des intensités d'utilisation différentes.

La raison est:
La déclaration de conformité ne peut être faite que pour les produits relevant de l'une des directives CE.
Les poulies ne sont couvertes par aucune directive, nous ne pouvons donc pas dire qu’elles sont conformes à quelque chose qui n’existe pas.

Certaines poulies portent le marquage CE: PCA-1271, PCA-1272 et PCA-1292. La raison pour laquelle ils le font est qu'ils sont conçus pour des opérations d'escalade ou de sauvetage, ils sont qualifiés d'équipement de protection individuelle et relèvent de la directive EPI, qui ne transite pas dans le règlement EPI (UE) 2016/425.

Pour l’élingue incluse avec les treuils, de même que pour nos items PCA-1258, 59, 60, les élingues sont produites selon la norme EN 1492-1 :2000+A1 :2008. Elles sont étiquetées selon ladite norme.

Voici quelques éléments d'information :

1 tonne métrique = 2200 lb

Le facteur de sécurité pour les crochets est de 4:1.

Cela signifie que la CMU étant de 3/4 tonne x 4 = 3 tonnes par crochet x 2 crochets par treuil = 6 tonnes.

Sachant que notre treuil ne donnera qu'1 tonne de traction, il y a un facteur de sécurité de 6:1 sur l'ancre du treuil.

De plus, l'élingue que nous fournissons pour ancrer le treuil a une CMU de 2 tonnes. Lorsqu'il est utilisé en panier (comme nous le faisons pour ancrer le treuil), le WLL monte jusqu'à 4 tonnes. Ces élingues ont un facteur de sécurité de 7:1, donc 28 tonnes.

Même si quelqu'un devait utiliser le treuil avec un système de palan, la force appliquée directement sur le treuil sera toujours au maximum de 1 tonne. Par conséquent, comme vous pouvez le voir, les facteurs de sécurité sont respectés.

Nous avons fait une superbe vidéo montrant comment. Cliquez ici pour le voir!